
Quel bonheur, j’ai enfin surmonté mon blocage… Hier soir, l’inspiration m’est venue et j’ai finalement réussi à aligner plusieurs phrases sensées. Une fois de plus, je suis parvenu à exprimer la folie puissante – et quelque peu terrible – qui s’empare de mon personnage principal.
Pendant des semaines, c’était le chaos dans ma tête. Les idées s’entrechoquaient tellement que je ne voyais plus le bout du tunnel. Le désastre était si proche que je craignis de tomber dans une sorte de psychose, sans jamais pouvoir en sortir. Pourquoi étais-je en arrivé là ? Mon histoire tient pourtant la route ? En plus, ce ne devrait pas être compliqué car le récit est presque autobiographique. Cette histoire n’est pas littéralement basée sur ma propre vie, mais elle a fait partie de moi. Je ne faisais qu’un avec l’histoire. Je l’ai passée en revue dans ma tête au moins huit cents fois. Comme un monologue. Et pourtant, je ne pouvais pas suivre le chemin que j’avais tracé.
C’était un sentiment très étrange. Mais heureusement, j’ai pu remettre de l’ordre dans mes idées et je suis à nouveau sur la bonne voie. La tempête a disparu, le chaos a disparu. J’ai retrouvé tout mon calme et j’ai envie d’écrire. Ce soir, le mode turbo est activé !