Benno Bellamy est l’auteur d’une belle liste de livres, tous édités par lui-même.
Le sablier s’écoule

Et si l’amour était un poison ?
2018, Thriller, 284 pages
José aspire simplement à une vie ordinaire. Il veut se marier avec une femme, avoir des enfants ensemble, un chien, un chat et une jolie petite maison avec un jardin. Mais il a maintenant plus de 40 ans et n’a jamais eu de relation.
Parce que comment peut-on aimer quelqu’un ? Comment peut-on aimer quand on n’a jamais soi-même été aimé ? Qu’est-ce que l’amour ? Combien de fois l’amour se transforme-t-il en haine ? Tous ces gens qui divorcent, n’est-ce pas un signe que quelque chose ne va pas ? Au début, tous les couples sont très unis, mais finissent toujours par devenir des étrangers. L’amour ne se termine-t-il pas toujours par la douleur ?
Dans « Le sablier s’écoule », José cherche la définition de l’amour. Il découvre qu’il y a encore des gens qui l’aiment. Mais est-ce vraiment inconditionnel ? Et que se passera-t-il s’ils découvrent ce qui est arrivé à son père ?
Le vent dans les vignes

2017, Aventure, 347 pages
Frank est fatigué de travailler pour un patron. Il ne veut pas rester coincé dans la circulation tous les jours. Il déteste être réveillé toujours très tôt à cause du bruit dans la rue. Pourquoi veut-il dormir plus longtemps ? Parce qu’il peine à dormir à cause des jeunes ivrognes qui traînent juste devant sa porte. Il veut de la liberté, de l’air, de l’espace et du repos. Un jour, il décide de vendre tout ce qu’il a. Avec l’argent ainsi obtenu, il se lance dans un tour du monde. Sans but ni mission. Tout ce qu’il veut, c’est être libre. Si des problèmes se posent sur sa route, il les résoudra. Carpe diem.
Le bateau flotte

2015, nouvelle, 189 pages
Christian traverse une période difficile. Sa femme l’a quitté. Elle a pris le chien avec elle et lui interdit de voir ses enfants, malgré les conditions de visite dont il bénéficie. Les choses ne vont pas bien non plus au travail. Son patron est surmené, il est donc à la maison, malade, et son remplaçant temporaire est l’ancien élève de Christian. Lentement mais sûrement, Christian s’enfonce de plus en plus profondément dans une dépression inévitable. Seul l’alcool lui permet de tenir le coup. Il est au trente-sixième dessous. Quelqu’un pourra-t-il le sauver ?
Désespoir

2012, nouvelle érotique
214 pages
Henry a tout ce que son cœur désire. Une grande et belle femme. Trois enfants merveilleux. Il possède également une belle maison et la voiture de ses rêves. Le jackpot. Jusqu’au jour où, pendant sa pause déjeuner, il rencontre Amélie en se promenant au parc. Le coup de foudre est immédiat. Il se noie dans ses yeux d’un bleu éclatant et ne peut résister à ses lèvres pulpeuses. Il est en train de mettre son mariage en péril pour cette femme mystérieuse, refusant de s’épandre sur son passé ou ses sentiments. Est-il en train de faire voler son bonheur en éclat pour une romance uniquement charnelle ?