
Thomas était encore à la porte. Enfin, pas exactement à la porte, bien sûr. M. Rondelet n’a pas les couilles pour cela. Il ne se lance jamais dans une véritable confrontation, mais il hurle toujours à l’écart. Cette fois, c’était sous la forme d’un mot…

Ce n’est pas la première fois que cela se produit et ce ne sera certainement pas la dernière. Parce que, mon gars… Nous ne travaillons pas tous de 9 à 5. Je suis écrivain. Je suis mon propre patron. Je fixe mes propres lois et mes propres horaires de travail.
Je ne me plains pas quand je vous entends partir dans votre camionnette le matin et que vous accélérez à tout-va, n’est-ce pas ?
Hier soir… Hier soir, j’étais sur la bonne voie. Les mots jaillissaient de ma plume. En trois heures, j’avais écrit un chapitre entier. C’est formidable. D’autant plus que l’éditeur a fixé un délai très serré. Il m’a fallu quelques nuits blanches, mais waouh, tout cela en valait la peine. Je me suis réveillé de bonne humeur ce matin. Le café a bon goût. J’ai une machine à café tellement impressionnante, capable de faire un espresso délicieusement fort. Mais ma tête bat trop fort en ce moment. Une petite pause sur le canapé serait la bienvenue. Mettons-nous devant un bon film. La journée est loin d’être terminée…
Désolé THORON, je vais encore finir plus tard aujourd’hui. Comme ça vous le savez déjà. Vous pourrez décider d’agir. Vous devriez peut-être envelopper votre maison dans du papier bulle pour vous protéger du son de ma musique ? Ou transformer votre chambre à coucher en studio insonorisé. Ou, bien plus facile, acheter de bonnes boules Quiès ! Il doit sûrement y en avoir sur votre lieu de travail. Dès que mon livre sera terminé, je vous promets de vous en donner un exemplaire. Parce que vous êtes une source d’inspiration pour moi. Guettez donc l’arrivée de ce livre sur votre tapis usé. Ensuite, tout cela sera terminé.
Quel culot de m’utiliser sur ton blog. Ça fait mouiller tes lecteurs sans doute ? Tu peux être certain d’une chose : si ta musique me réveille encore cette nuit, je viendrai t’arracher toute ton inspiration.
J’aimeAimé par 15 personnes